JP.DUPARD secrétaire.

Dans toute la France, dans le monde entier, le passage de la nouvelle année est fêté par de nombreuses manifestations, plus ou moins importantes, suivant les moyens financiers de chacun. Il n 'y à qu 'à regarder la TV.

Le Comité des Halles propose une action, une animation qui marquerait cet instant là, pour les années à venir, et peut être ferait des émules dans toute la Vaunage. A minuit une minute, on ferait sonner ensemble la cloche de l'église, celle du temple et actionner la sirène de la mairie. Rappelons que la cloche de la mairie est tristement muette !

Cela ne demande aucun frais, simplement un peu d'effort et de bonne volonté. La cloche du temple, le comité se charge de la faire sonner. Le tintamarre des cloches serait entendu par tous les Calvissonnais. Quand à la sirène, elle serait perçue dans la Vaunage entière.

Il faudra faire le nécessaire auprès des autorités compétentes pour qu'il n 'y ait aucunes confusions désobligeantes. Ce vacarme sera accompagné par le tir de quelques fusées qui perdurent depuis quelques années dans le village.

Enfin CALVISSON aura son jour de l'an , fêté à sa manière, originalement. Quand aux désagréments, si certains le perçoivent ainsi, qu’ils pensent que sur terre nous sommes environ 6 Milliards d'êtres humains qui attendent avec le cœur serré cet instant. Tant pis pour ceux qui dorment.

A l'heure actuelle le modernisme nous fait entendre le bruit des klaxons, strictement interdit par la loi, que nous trouvons logique et supportons dans notre vie de tous les jours. Les cloches et la sirène feront cesser un jour peut être ce genre de pratique, ou au contraire renforceront le bruit déjà existant.

Le Comité, vous demande pour la nouvelle année 2010 de faire un essai, qui sera peut être renouvelé pour l'éternité

Nous vous en remercions par avance.

Le secrétaire du Comité

Jean-Pierre DUPARD